Depuis 2020 au moins, les questions environnementales et le lien avec notre foi chrétienne sont amplement présentes dans les discussions des chrétiens de Montpellier. On pourrait commencer par rappeler le projet « Dieu, l’écologie et moi » mené par Richard Kemp sur l’année 2020 en partenariat avec la pastorale. Régulièrement, différents responsables d’églises et membres se sont formés, ont partagé et prié derrière leurs écrans avant de pouvoir agir ensemble au-travers d’un ramassage collectif de 80kg de déchets sur les Rives du Lez le 8 mai 2021 (voir la page 20 de notre rapport d’activités 2021-2022).
Un groupe local à Montpellier
L’engouement n’est pas retombé depuis ! Richard intervient régulièrement avec le Réseau Ambassadeurs et les différents Ambassadeurs montpelliérains ont fait équipe pour faire naître le groupe local A Rocha Montpellier le vendredi 25 novembre 2022.
Aujourd’hui, le groupe local A Rocha Montpellier a pour objectifs de :
A bientôt !
Si vous êtes intéressés par cette dynamique, ne ratez pas les prochains événements du groupe A Rocha Montpellier sur notre page agenda !
Pour toute demande ou information complémentaire, vous pouvez contacter Richard Kemp par mail : montpellier[at]arocha.org
Les groupes locaux d’A Rocha France sont des rassemblements de chrétiens engagés à l’échelle locale (ville, métropole,…) qui veulent réfléchir, agir et prier ensemble autour de sujets mêlant foi chrétienne et protection de l’environnement. Pour plus d’informations sur les groupes locaux A Rocha France, contactez Sarah Kemp-Dubreuil.