Aujourd’hui nous voulons vous parler du travail de sensibilisation d’A Rocha Île-de-France dans les églises de la région parisienne.
Ces interventions ont répondu à un besoin non exprimé : celui de relier la justice climatique et le soin de la création à notre foi. Grâce à leur travail, le message du soin de la création a été entendu par plus de 230 personnes cette année.
Après une année dynamique, nos Ambassadeurs d’Île-de-France sont prêts à entamer une nouvelle année alternant entre la sensibilisation dans les églises et des moments de fraternité. Si vous êtes intéressé de participer à leurs prochaines activités, je vous invite à consulter notre agenda.
Pour clôture, je vous laisse sur une citation d’Aïdanne, une de nos Ambassadrices, « Nous sommes légitimes en tant que membres d’église à partager les sujets que nous avons à cœur. Il y a plein de choses qu’on peut faire ensemble en tant qu’église qui appelle à la fraternité. On accepte que le message ne soit pas parfait dès le début et qu’il prendra forme avec le temps, mais le simple fait d’être dans une église et de parler de Dieu et de sa création est bon. »
Alors un grand merci à toutes l’équipe parisienne pour tout le travail que vous faites et pour votre fidélité dans vos actes !
Si vous êtes également intéressé de rejoindre un groupe local je vous invite à prendre contact avec Sarah.